Présentation de l'association

Etre au service des familles, permettre à chaque enfant de s'épanouir au travers d'activités mais aussi du partage: telle est l'ambition de l'association "les Petits Bouts de Choux" que nous portons toute l'année.

C'est pourquoi l'équipe met tout en oeuvre pour proposer aux enfants des animations, des activités et des sorties de qualités qui participent à leur épanouissement dans un esprit de bonne camaderie.

En 2013 ce sont plus de quatre-vingt enfants de Ferrières et des communes voisines qui ont fréquenté le centre de loisirs. C'est avec un plaisir partagé que nous retrouvons chaque années les enfants. Grand nombre d'entre eux passent une partie de leur vancances avec les Petits Bouts de Choux dés l'âge de 3 ans et ce jusqu'à 13 ans.

Nous privilégions également le recrutement d'animateurs parmi les jeunes de Ferrières. L'association participe aux frais supportés par les futurs animateurs pour passer leur BAFA .

Aussi, notre principale activité réside dans la gestion du centre de loisirs que l'association assure totalement depuis 2011. Cela se traduit notamment par la gestion du personnel, l'accomplissement de démarches administratives, la comptabilité...

L'autre champ d'action de l'association couvre l'organisation de manifestations tout au long de l'année. Les bénéfices des actions menées sont au profit du centre de loisirs et servent notamment à financer les sorties et les activités.

Nous lançons un appel aux personnes à venir nous rejoindre et qui souhaitent s'investir dans une association et dans l'élaboration de projets.

Un dernier message de remerciement au conseil municipal ainsi qu'aux habitants de Ferrières et des communes voisines qui répondent présents lors de nos manifestations.

 

Le bureau de l'association

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×